Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inge…
Publicité
Archives
Inge…
23 mars 2024

Inge... Ta rupture

 

Il m’aura fallu des dizaines d’années pour que d’un coup je comprenne ce que ni mon cœur ni mon esprit n’avaient admis. Comment, ma chère Inge, pouvais-je comprendre, moi le naïf et pur amoureux de notre jeunesse, qu'après t'avoir fait mes aveux et échangé mon premier baiser avec toi, après être sorti (pour la première fois de ma vie) avec la belle jeune fille de mes rêves, après avoir partagés nos rires, après avoir éprouvé tes pleurs, après avoir apprécié notre complicité, et après tenté ensemble nos premières expériences intimes, que tu déciderais de rompre pour une raison qu’il m’était à l’époque inconcevable ? 
Alors ma chère Inge, tu ne penses pas aujourd’hui, que qu'elle qu'ait été cette (bonne ?) raison du moment, tu aurais dû au moins me prévenir ? Ne pouvais-tu partager ta décision ou m'expliquer ta volonté de te séparer ? Etais-je devenu soudainement si peu pour toi, que même une petite explication (même fausse) s'avérait parfaitement inutile ? N'avais-je pas dans notre courte relation, moi aussi, mon petit "mot" à dire ? Certes, j'ai compris rapidement que ta décision serait immédiate et irrévocable et en plus sans commentaire. Oui, jamais la moindre explication ni à ce moment ni jamais ... après ! Alors, dis-moi comment moi, le tout jeune amant, sans expérimentation (sentimentale), sans aucune compétence (sur les séparations), et toujours extrêmement attaché à celle qu’il aimait follement, pouvait-il comprendre ton attitude ? Comment pouvais-je accepter cela de ... toi ? Ne trouves-tu pas ta conduite d'hier difficile à accepter même encore aujourd'hui ? Ne penses-tu pas, même après toutes ces années, que ta décision était excessivement brutale face à notre amitié et notre relation d'avant ? Alors si tu me lis un jour ma très chère amie, tu comprendras peut-être toi aussi que 46 années après, je n'arrive toujours pas à accepter ton attitude de ce vilain jour et tu apprendras que ta rupture m'a si peiné, si blessé et si attristé que même encore maintenant, il m'arrive d'en pleurer...

31/03/2024

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité