Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inge…
Publicité
Archives
Inge…
25 avril 2024

Je rêve que tu m'appelles

                 - Bonjour, pourrais-je parler à B.... ?

- C'est moi-même, c'est pourquoi ?

- C'est moi Inge. Inge P........., on s'est connu au collège, il y a longtemps...

- Oui… heu… bonjour !

- Excuse-moi de te déranger, je viens de lire ton message et ... - Allo ! tu m’entends ?

- Oui, mais entendre ta voix, la même voix avec le même accent, d’un coup, je ne sais pas quoi répondre, je suis trop, comment te dire, ébahi ! En fait, moi j'attends ton appel depuis 30 ans car je n’ai jamais pas compris ta séparation et…

     - B......, je ne pouvais simplement pas t'appeler ni te contacter. Après notre rencontre (et ma rupture) en 1978, j'ai essayé de t'effacer de ma mémoire. Je devais faire un trait sur toi et tout ce qui s’y rapporte. Je me suis marié avec M... qui (lui) a toujours été là à mes côtés et j'en suis très heureuse. En fait, j'ai été très peinée et ennuyée quand tu as repris contact en 2006, car même si nous nous sommes quittés fâché, nous avions c’est vrai, passés de bons moments ensemble, malgré tout mon choix avait été fait en 1982, et il me fallait t’oublier.

                -Et effacer nos souvenirs aussi ? 
-Mais alors pourquoi n’avoir rien dit en 2006 ?

........

Hélas, ce n'est qu'un rêve ...

(Juin 2008)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité