Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inge…
Publicité
Archives
Inge…
19 janvier 2024

Inge… Ce soir, je suis triste

 

66445ADF_C0E2_4605_80E9_2D793BADF402

 

Inge, aujourd'hui ni écrit ni poésie, car ce soir, je suis triste. Je suis affreusement triste et je pleure. Je pleure car tu me manques. Voilà 43 (plutôt 46) années que je regrette ton départ et ce soir plus que tous les autres soirs, tu me manques terriblement. Et plus les années s'écoulent, Inge, et plus tu me manques. C'est ainsi et je n'y peux rien. Je repense à toi, au bonheur de ta rencontre, au plaisir de ta compagnie, à cette extraordinaire aventure ensemble et alors je suis profondément triste. Triste et peiné d'avoir tout raté, et alors plus encore, je pleure. Sans doute, n'ai-je pas été à la hauteur, et je t'ai certainement déçue... et je pleure encore ! Sache que tous les jours, je me reproche mes erreurs. Et ce soir, plus que les autres soirs, je n'accepte plus ta séparation, je souffre de ton absence, et suis incapable de supporter davantage ton éloignement. Mais pourquoi faut-il que là, ce soir, je ressente exactement la même douleur que le jour de ton départ ? Pourquoi après toutes ces années, malgré ton indifférence et tout ce que j'ai subi de toi depuis cette fameuse année d'école, suis-je toujours aussi amoureux ? Pourquoi suis-je incapable d'oublié ton premier baiser, et tous nos jolis souvenirs ? Pourquoi dis-moi ? Pourquoi m'as-tu quitté ainsi sans un mot et sans explication ? Pourquoi suis-je dans l'impossibilité de tirer définitivement un trait sur toi ? Alors ce soir, plus que tout, j'aurais voulu te revoir et te dire que je t'aime, mais tu n'es pas là, alors je suis triste et je pleure. Je pleure car tu me manques terriblement et plus les années s'écoulent et plus tu me manques encore... Alors ce soir, je suis triste et je pleure encore...

9 juin 2020

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité